Nutella : un cadenas pour empêcher qu’on vous vole votre précieux chocolat

À la maison tout le monde aime le Nutella et du coup, il arrive régulièrement que vous vous retrouviez frustré devant un pot vide, encore frais des traces de cuillère de la dernière personne à l’avoir visité ?

Cette frustration pourrait bientôt n’être plus qu’un mauvais souvenir puisque qu’un designer allemand vient d’engendrer une pépite, un cadenas sur mesure pour protéger votre pot de Nutella.

cadenas a nutella

crédit : ebay / borkenkaefermoebel

C’est l’invention du moment qui cartonne depuis quelques jours sur le web. Un designer allemand du nom de Daniel Schobloch a eu une idée de génie qui pourrait bien également lui rapporter beaucoup d’argent. Parce qu’une partie de ses amis ne cessaient de se plaindre de leurs enfants qui finissent toujours le pot de Nutella avant eux, il a décidé de leur concevoir une sorte de protection anti-gourmand, la plus ingénieuse qui soit.

Réalisé entièrement en résine d’acrylique, voici le premier cadenas qui se fixe non pas sur la porte du placard, mais directement sur le bouchon du pot de pâte à tartiner. Transparent, pas trop encombrant, il ne dénature pas non plus la forme si caractéristique de l’incontournable chocolat Ferrero idéal sur les tartines du matin. Avec ses deux petites clefs, il vous permettra au choix :

  • d’empêcher vos enfants de toujours terminer le pot de Nutella à votre place
  • de vous forcer à limiter votre consommation dans le cadre d’un petit régime
  • de piéger vos colocataires trop gourmands
  • de garder le pot pour une occasion spéciale

À peine avait-il mis son invention en vente sur eBay que tous les exemplaires se sont écoulés comme des petits pains (au chocolat bien entendu). Devant un tel succès Daniel a rapidement déposé le brevet et la marque de son cadenas vendu, tout de même, au prix de 9.99€ l’unité.

Alors si vous avez un grand gourmand ou un éternel égoïste dans votre entourage, vous savez ce qu’il vous reste à faire et à lui offrir pour son prochain anniversaire ! La page eBay de Daniel Schobloch est très régulièrement réapprovisionnée en attendant une commercialisation à plus grande échelle. Nul doute que l’idée devrait plaire à notre Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !