But de l’année : Le lob de 40m d’Alessandro Florenzi contre le FC Barcelone a de grandes chances de l’être ?

Alessandro Florenzi a inscrit un but d’anthologie lors de la rencontre de Ligue des Champions qui opposait hier soir son club, l’AS Roma, au champion d’Europe en titre, le FC Barcelone. Alors que son équipe était menée au score depuis la 21ème minute et la réalisation de Luis Suarez, le latéral droit italien a eu l’audace de tenter un lob de plus de quarante mètres !

Une tentative aussi surprenante que triomphale, puisque, après avoir tapé le poteau droit de ter Stegen, le ballon a fini son envolée fantastique dans les filets du gardien allemand.

Il ne fait aucun doute que ce but concourra pour le titre de plus beau but de l’année, attribué par la Fifa depuis 2009, à savoir le prix Puskás.

Alessandro Florenzi

Le lob d’anthologie signé Alessandro Florenzi en course pour le prix Puskás ?

Les supporteurs de la Roma qui étaient présents au stade le mercredi 16 septembre se souviendront longtemps de la 31ème minute de jeu du match AS Roma – FC Barcelone (1 – 1).

Après avoir récupéré le ballon dans son camp, Alessandro Florenzi remonte le cuir le long de la ligne de touche. Complètement excentré, entouré de plusieurs adversaires et à plus de 40 mètres du but adverse, le défenseur romain décide, contre toute attente, de tirer.

Le ballon s’envole et tous les fans romains retiennent leur souffle, avant d’exploser de joie au moment où la balle achève sa course dans les buts. Et si le public du Stadio Olympico de Rome en avait déjà vu de très jolis buts, nul doute qu’il s’agit là du but le plus exceptionnel.

Ce n’est effectivement pas tous les jours que l’on marque un but de 40 mètres. Et c’est encore plus rare quand c’est contre le grand FC Barcelone de Lionel Messi. Est-ce que cela le rend plus beau ?

Peut-être bien ! Et est-ce qu’il remportera la récompense du plus beau but de l’année ? Réponse lors de la remise du prochain prix Puskás…

Les résultats de la première journée de Ligue des Champions 2015 2016

Groupe A :

PSG – FC Malmö : 2 – 0

Real Madrid – Chakhtior Donetsk : 4 – 0

Groupe B :

Vfl Wolfsburg – CSKA Moscou : 1 – 0

PSV Eindhoven – Manchester United : 2 – 1

Groupe C

Benfica Lisbonne – FC Astana : 2 – 0

Galatasaray – Atlético de Madrid : 0 – 2

Groupe D :

FC Séville – Borussia M’Gladbach : 3 – 0

Manschester City – Juventus de Turin : 1 – 2

Groupe E :

Bayer Leverkusen – BATE Borisov : 4 – 1

As Roma – FC Barcelone : 1 – 1

Groupe F :

Olympiakos Pirée – Bayern Munich : 0 – 3

Dinamo Zagreb – Arsenal : 2 – 1

Groupe G :

Chelsea – Maccabi Tel Aviv : 4 – 0

Dynamo Kiev – FC Porto : 2 – 2

Groupe H :

La Gantoise – Lyon : 1 – 1

FC Valence – Zénith Saint-Pétersbourg : 2 – 3


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !