Bugatti Chiron : voici un aperçu du processus de fabrication de la supercar (vidéo)

Un an après le début des précommandes, les tout premiers acquéreurs de la Bugatti Chiron viennent d’être livrés. En plus de cette nouvelle, Bugatti a publié une vidéo donnant un aperçu du processus de fabrication de la supercar.

La nouvelle Bugatti Chiron qui vient remplacer la très célèbre Bugatti Veyron a été présentée l’année dernière au salon de l’automobile de Genève. Tous les spécialistes étaient alors unanimes sur le fait que la nouvelle voiture de sport avait pour une belle réussite.

Alors que s’ouvre l’édition 2017 du salon de l’automobile de Genève, Bugatti vient d’annoncer en marge de l’évènement que les tout premiers clients acquéreurs de la supercar viennent d’être livrés. Les heureux nouveaux propriétaires sont pour le moment au nombre de trois, mais d’autres ne devaient pas tarder à suivre.

Ni l’identité, ni le pays des trois acheteurs n’a été dévoilé. Nous savons tout au moins qu’ils sont situés en Europe et dans le Golfe Persique. Par ailleurs, le constructeur français a annoncé que 250 exemplaires de la nouvelle Chiron ont déjà été commandés, et ce, un an seulement après la présentation du modèle. Cela représente 50 % de la production totale prévue.

Pour rappel, il avait fallu 10 ans pour que s’écoule l’intégralité des 450 exemplaires prévus pour la Bugatti Veyron, soit les 300 coupés et 150 découvrables produits par la marque. Force est de constater qu’après seulement un an, les ventes de son successeur, la Chiron ont déjà atteint la moitié des 500 exemplaires prévus. Et vu que les ateliers de la marque, situés en Alsace, ne peuvent produire que 70 exemplaires de la Bugatti Ciron par an, on peut dire que tous les pré-commandeurs ne seront pas satisfaits de sitôt.

Pour accompagner ses annonces, Bugatti a également publié une vidéo dans laquelle il montre un aperçu  du processus de fabrication des premiers modèles de la Chiron sortis de ses ateliers il y a quelques jours.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !