Bug Skype : Attention à ce message qui fait planter le logiciel !

Nouvelle faille informatique ! Après le SMS qui éteint les iPhone à distance la semaine dernière, place à ce bug qui toucherait la plus célèbre des messageries instantanées : Skype.

Ce bug permettrait de le faire planter indéfiniment par le biais d’un message composé de 8 caractères et envoyé sur le tchat. Le message en question est le suivant

  • http://:

skype

Méfiance alors si vous utilisez Skype. Ce message pourrait faire planter votre logiciel et vous empêcherez de le réutiliser car celui-ci n’arrêterait pas de se fermer en boucle (le plantage se  ferait à chaque nouvelle tentative de connexion).

  • Sembleraient être touchés par ce gros problème : Skype sur les terminaux sous Android et iOS (en réception) ainsi que les ordinateurs (bureau et portable) sous une version de l’OS de Microsoft antérieure à Windows 8.1 (en réception et en émission).

Cette faille ne semble pas être exploitable sous Windows 8/8.1 et OS X et pour le moment, il n’existe aucune solution pour se protéger de ce bug contraignant, si ce n’est de compter sur la bienveillance de l’expéditeur qui a envoyé ce vilain message. S’il l’efface et que par la suite, vous téléchargez une version antérieure de l’application, alors tout fonctionnera à nouveau.

Les équipes de Skype ont confirmé ce bug et sont actuellement à la recherche d’un patch afin de le corriger au plus vite. « Nous sommes conscients du problème et travaillons pour le résoudre » a ainsi déclaré un porte-parole aux utilisateurs mécontents qui ont rapporté ce problème hier en fin de soirée sur les forums de la compagnie.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !