Brossez-vous les dents dans le noir pour vous endormir plus facilement

Si vous avez des difficultés à vous endormir, voici une méthode qui pourrait vous aider. Se brosser les dents dans le noir juste avant d’aller se coucher. Explications.

brosser dents noir

On passe 36% de notre vie à dormir, c’est donc un moment très important pour nous pourtant plus d’un tiers des français auraient des troubles du sommeil.

Le passage obligé avant d’aller au lit, c’est bien évidemment la salle de bain pour se laver les dents et pour les filles pour se démaquiller également. Ce passage pourrait retarder votre endormissement. Selon un professeur de neurosciences de l’Université d’Oxford :

Il est important de mettre son corps « en veille » avant d’aller se coucher, et l’éclairage de la salle de bain enverrait un signal contraire à notre organisme. La lumière artificielle provoquerait une production de mélatonine, les hormones responsables du sommeil.

La lumière de la salle de bain réveille donc notre corps car le cerveau trompé envoie de l’énergie dans notre corps pour résister à la fatigue. Le corps est bien réveillé au moment d’aller se coucher et l’organisme va alors mettre du temps à renvoyer les bons signaux.

La solution est toute simple : brossez-vous les dents dans l’obscurité ainsi l’organisme restera en veille et votre corps s’endormira plus rapidement une fois dans votre lit. Pensez aussi à dormir sur le côté gauche car cette position serait positive pour votre santé.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !