Broadchurch : un premier teaser mystérieux pour la saison 3

La série britannique Broadchurch s’offre une ultime saison en 2017. En attendant, un teaser mystérieux vient d’être publié par la chaîne BBC America.

Diffusée sur France 2 dès 2014, la première saison de Broadchurch avait réalisé un véritable carton. Surfant sur ce succès, la chaîne n’a pas tardé à remettre la saison 2 en 2015, dans la foulée de sa diffusion outre-Manche.

Après une année 2016 sabbatique, Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) seront de retour en 2017 pour la saison 3 de Broadchurch annoncée comme la dernière. Dans une première vidéo énigmatique d’à peine 10 secondes, la chaîne BBC annonce la saison 3 de la série pour l’année prochaine. Ce court teaser ne nous renseigne en rien sur l’intrigue, mais sans doute qu’on devrait avoir droit à plus d’images dans les semaines à venir.

Pour l’heure, nous savons déjà que dans la troisième saison, le duo Hardy-Miller sera chargé d’enquêter sur une agression sexuelle particulièrement violente. On retrouvera plusieurs visages familiers déjà aperçus dans les deux premières saisons, dont notamment ceux du Pasteur Paul Coates, du couple Lattimer, ou encore de Tom, le fils d’Ellie. Mais de nouveaux personnages feront également leur apparition pour la première fois dans la saison 3.

Le créateur de la série, Chris Chibnall l’a d’ailleurs fait savoir : « Nous avons une dernière histoire à raconter, dans laquelle d’anciens et de nouveaux personnages vont se côtoyer » confiait-il au magazine Entertainment Weekly.

Pour rappel, la première saison de Broadchurch, avait été consacrée à la résolution du meurtre d’un petit garçon nommé Danny Latimer. La saison 2 était une suite directe de la première, centrée sur le procès du meurtrier de Danny. Elle a également été consacrée à une autre enquête : celle de Sandbrook, qui est une affaire mystérieuse vieille de plusieurs années.

La troisième et dernière saison de Broadchurch sera donc, en ce qui la concerne, consacrée à une affaire d’agression sexuelle. Elle est à retrouver en 2017, mais la date précise n’est pas encore connue.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !