Brikawood ou comment construire votre propre maison écolo sans clou ni vis

Brikawood propose une manière innovante de construire sa propre maison, grâce à un kit qui s'assemble comme un jeu de Légo.

brikawood-4

Brikawood est une start-up française originaire des Pyrénées (Ariège). Elle fait parler d’elle depuis peu avec ses briques en bois innovantes disposant d’un système de fente permettant de les agencer de sorte à construire une maison complète. Pas besoin du moindre outil. Les maisons sont vendues sous la forme d’un Kit complet composé de briques en bois qu’il suffit juste d’agencer sans jamais utiliser ni clou, ni perceuse.

brikawood

Le Kit inclut un parquet, mais aussi des dalles en bois, des portes et fenêtres, un autre kit d’installation pour le système électrique, des toits, des copeaux de bois pour l’isolation thermique, et ce n’est pas tout. Il existe également des options permettant d’ajouter une terrasse, des meubles, une extension et même un étage.

brikawood-2

Et enfin, une notice de montage figure dans le kit, pour s’assurer que tout le monde puisse s’y retrouver. Les bricoleurs aguerris, tout comme les moins doués pourront ainsi monter leur maison, leur studio, ou même un atelier. Ceux qui n’y arriveraient pas malgré tout ou qui n’auraient pas le temps de s’en occuper peuvent toujours recourir au service des professionnels proposés par la start-up pour une installation.

Les briques Brikawood sont faites en bois de Douglas, un sapin connu pour être résistant à l’humidité et aux insectes. Le mélange de briques/copeaux de bois permet d’assurer une température intérieure agréable. Les maisons Brikawood n’ont pas que leur aspect écolo et facile de montage comme argument. Côté prix, elles sont vendues à partir de 25 000 €.

brikawood-3


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !