Apple aurait-il mis au point un écran incassable pour ses futurs iPhone ?

Alors que cette année Apple a profité du lancement de son nouvel iPhone 6S pour présenter sa technologie 3D Touch, la marque vient de déposer un brevet qui pourrait prochainement équiper ses smartphones d’un écran incassable.

Si vous avez déjà laissé échapper votre smartphone sur le carrelage ou sur un trottoir en le sortant de votre poche, qu’il ait cassé ou non, vous connaissez la frayeur de voir le précieux objet et notamment son écran, réduit à néant.

Heureusement pour vous et surtout si vous prévoyez d’acheter un iPhone, il se pourrait que bientôt, les nouveaux modèles soient équipés d’une technologie rendant leur écran incassable.

écran phone brevet

Des « pares-choc » intégrés à l’écran

C’est grâce à un brevet déposé le 22 Octobre dernier au bureau « United States Patent and Trademark Office » que l’information a pu être révélée. Selon les plans, Apple aurait dans l’idée d’intégrer une sorte de petit pare-choc à l’écran de son futur smartphone.

Baptisée « protection d’écran active pour les périphériques électroniques » ce qui pourrait être la prochaine technologie de la marque à la pomme utiliserait les différents capteurs, photos et audio pour détecter le moment de la chute du téléphone et alors enclencher le dispositif de protection invisible le reste du temps.

« Quand les capteurs détectent une chute, les protecteurs d’écran passent de la position rétractée à déployée. »

Sortes de petits onglets motorisés, ces protections se déploieraient entre l’écran et la partie métallique de la coque évitant ainsi que l’écran n’entre en contact direct avec le sol et ne se brise.

coupe écran iphone brevet

Toutefois, pour que cette nouvelle technologie voit le jour, il faudra sans doute encore patienter et surtout espérer qu’Apple ne la laisse pas dormir au fond d’un tiroir comme beaucoup d’autres.

C’est un fait que pour de nombreux constructeurs, déposer un brevet empêche tout simplement la concurrence de développer une idée qui pourrait avoir du potentiel. Pour autant, les clients eux, n’en bénéficient jamais faute de développement.

ecran-iphone-brevet-2


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !