Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard

Un couple d’allemands a eu la chance de trouver une bouteille jetée à la mer lors de leurs vacances sur l’île d’Arum située dans le Finistère. Elle contenait bien évidemment un message avec la date et il se trouve qu’elle flottait dans l’eau depuis 108 ans.

bouteille mer

Marianne Winklern a donc fait une belle découverte lors d’une balade sur la plage, pour elle, ce fut une immense joie et un réel plaisir d’ouvrir cette bouteille pour en sortir un message particulier. En effet, elle contenait des informations très spéciales puisqu’elle a été jeté à la mer par l’association britannique de biologie marine.

Entre 1904 et 1906, ce sont 1020 bouteilles qui ont été jetées à l’eau afin d’étudier les courants marins. Le message a été écrit en anglais, en allemand et en néerlandais, le but étant que toutes les personnes trouvant une bouteille puisse la ramener à l’association de biologie marine à Plymouth contre une récompense d’un shilling équivalent à 0.07€.

La note d’information était signée George Parker, un célèbre marin biologiste et zoologiste britannique. Les bouteilles ont été renvoyées dans les mois qui ont suivi sauf celle-ci qui a mis plus de 100 ans pour être découverte et ouverte.

Cette lettre pourrait être le plus vieux parchemin trouvé dans une bouteille jetée à la mer, le directeur de l’association attend la confirmation du Guinness Book des Records.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !