Une boulangerie confectionne des pains au chocolat à 15 centimes

Une boulangerie qui ne manque pas d'humour a confectionné des pains au chocolat vendus 15 centimes… en divisant le poids normal par 8.

pain-au-chocolat
Tout est possible du moment où on y pense. Ce ne sont pas les adeptes de la pensée magique qui diraient le contraire. Après son estimation ratée du prix des pains au chocolat, Jean-François Copé a eu finalement le mérite d’inspirer une boulangerie qui, au bout du compte, lui donne (presque) raison.

Des pains au chocolat à 15 centimes, il était possible d’en acheter mercredi matin dans cette boulangerie de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Effectivement, comme le disait Jean-François Copé, ce n’était qu’une question de taille.

« Nos pains au chocolat sont à 1,10 euro. Pour arriver à 15 centimes, on a divisé par 8 », explique Virginie, la directrice de la boulangerie. « On a fait la même chose pour le poids. Ils pèsent 80 grammes, on a donc fait un huitième de pain au chocolat ».

De petites chocolatines qui ont beaucoup fait rire

Ces pain au chocolat miniaturisés ont été exposés dans une petite vitrine, à côté de leurs « grands frères »  à taille normale. Une pancarte était à l’intérieure avec le message : « Un peu d’humour. Le petit pain au chocolat de Mr Coppé (sic), 0, 15 centimes pièce ».

L’établissement en a confectionné une cinquantaine et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le stock spécial s’épuise. C’était quand même logique vu la taille de ces petites viennoiseries. En dehors de l’intérêt qu’elles suscitaient, on ne pouvait en faire qu’une bouchée.

Au final, c’est un sacré coup de Pub pour cette boulangerie dont la petite idée n’a pas manqué d’avoir des répercutions positives côté com’.

« Cela a pris une ampleur à laquelle on ne s’attendait pas, des journalistes radio et télé nous ont contacté et sont venus sur place », reconnaît la patronne. L’établissement est en train d’acquérir une renommée… nationale


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !