Le Bon gros géant : Spielberg présente une magnifique première bande-annonce

C’est la pleine nuit et une petite fille se promène cachée sous sa couverture dans les couloir de ce que l’on devine être un orphelinat. Quelques secondes plus tard, elle fera la connaissance d’un géant ; ainsi débute la première bande-annonce du dernier film de Steven Spielberg « Le Bon gros géant ».

le bon gros geant spielberg

Voilà un certain temps que Spielberg n’avait pas renoué avec les films pour enfants. C’est donc avec grand plaisir que nous avons vu débarquer cette semaine la première bande-annonce de la toute nouvelle collaboration entre le réalisateur d’E.T. et les studios Disney.

Spielberg adapte le roman de Roald Dahl « Le Bon gros géant »

« Le Bon gros géant » est l’histoire d’une petite fille prénommée Sophie et interprétée par la jeune Ruby Barnhill qui « ne doit surtout jamais sortir de son lit, jamais regarder à la fenêtre et encore moins soulever les rideaux« .

À l’instant même où la curiosité devient trop forte, la petite aperçoit le Bon gros géant joué par Mark Rylance (Gunman et le Pont des Espions) qui s’empare d’elle afin de l’entraîner à la découverte de son pays de géant.

Mais quand de méchants géants mangeurs d’hommes décident de semer la panique sur Terre, Sophie, la Reine d’Angleterre et son ami le géant se lancent dans une épopée à travers les rues brumeuses de Londres afin de les arrêter.

Succès garanti pour ce film tiré du roman du même nom publié en 1982 et signé Roald Dahl.

Décédé depuis 1990, l’auteur est toutefois assez connu notamment en Grande-Bretagne pour que plusieurs autres de ses livres comme Charlie et la Chocolaterie, le Fantastic Mr Fox et Mathilda aient déjà été adaptés au cinéma avec succès.

Nul doute que les grands prendront plaisir à retomber en enfance et que les petits découvriront cette histoire avec toute la magie d’un scénario parfaitement écrit par la regrettée Melissa Mathison qui collaborait déjà avec Steven Spielberg sur E.T et d’une bande son que l’on imagine déjà incomparable par John Towner Williams également à l’origine de la musique du film Star Wars : Le Réveil de la Force dans moins d’une semaine en salles.

Avec de telles promesses, on regrettait presque que « Le Bon gros géant » prévu en salles pour le 20 Juin 2016 ne soit pas sorti en pleine période de Noël !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !