2 boissons énergisantes bues par jour : Attention à la crise cardiaque ?

Vous buvez régulièrement des boissons énergisantes ? Vous feriez mieux d’arrêter tout de suite d’en consommer car votre santé pourrait en subir les conséquences. Une nouvelle étude démontre que boire 2 boissons énergisantes par jour pourrait entraîner des problèmes cardiaques.

boissons énergisantes conséquences santé

Vous le savez peut-être déjà, les boissons énergisantes sont à éviter et grâce à l’étude australienne publiée dans le International Journal of Cardiology on sait dès à présent qu’à partir de 2 boissons consommées par jour, l’individu s’expose à des risques de palpitations et autres pathologies cardiaques.

Les auteurs de l’étude se sont rendus compte que 70% des patients entre 13 et 40 ans étant admis aux urgences pour des palpitations cardiaques avaient consommé une boisson énergisante les jours précédents leur hospitalisation.

Plus précisément : 30% des patients avaient bu ce genre de boisson dans les 24h avant leur arrivée à l’hôpital et 70% en buvaient souvent. Huit individus en avaient consommé 5 par jour et un sujet en avait bu jusqu’à 12 par jour avec de l’alcool.

Dans l’ensemble, les sujets avaient tous une fréquence cardiaque plus élevée que la moyenne, ce type de boisson est à risque à partir de 2 par jour. L’étude précise que les sujets n’avaient pas de prédisposition pour des pathologies cardiaques.

Il est alors essentiel d’éviter de consommer des boissons énergisante, l’association caféine, sucre, vitamines de synthèse et extrait végétaux en font des cocktails explosifs. Évitez également le mélange avec de l’alcool.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !