Boire 2 tasses de café par jour protégerait le foie des cirrhoses

Le foie est l’organe qui détruit les déchets de notre corps, il joue le rôle de filtre de notre organisme. On connait le fameux dicton « faire une crise de foie », un dicton qui montre que le foie est très important pour le corps humain. Des chercheurs de l’université de Southampton ont démontré que 2 tasses de café par jour pourrait aider le foie à faire son travail.

café effet positif foie

Boire 2 tasses de café par jour permettrait de réduire le risque de cirrhose ou d’insuffisance rénale par deux. Leurs travaux ont d’ailleurs été publié dans la revue « Alimentary Pharmacology and Therapeutics ».

Avant d’arriver à cette conclusion, les chercheurs ont croisé les données médicales de 500 000 profils provenant de 6 pays différents. Les buveurs modérés de café développeraient moins de cirrhose dues à l’alcoolisme ou d’autres maladies comme l’hépatite C. Ils seraient plus protégés et ils auraient moins de risques de contracter une cirrhose et d’en mourir. Pour information, la cirrhose tue 1 million de personnes dans le monde par an.

Il est très important de préserver son foie, les 2 tasses de café peuvent donc être positives pour l’organisme mais ce n’est pas tout. Il est essentiel d’éviter les excès tels que l’alcool et la nourriture trop riche. A la place, buvez 1.5 litre d’eau par jour et n’hésitez pas à manger du radis noir.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !