Boire une tasse de thé chaque jour serait bon pour notre cœur

C’est aussi simple que ça. Pour une fois pas besoin de courir des kilomètres ou de se préparer des repas à base de produits introuvables, boire une tasse de thé quel qu’il soit par jour, suffirait à mieux protéger le cœur des accidents vasculaires.

tasse de theDe une à trois tasses de thé chaque jour

Sur une période de 15 ans, le professeur Eliott Miller et son équipe du Johns Hopkins Hospital à Baltimore aux Etats-Unis ont étudié à la loupe 600 hommes et femmes au départ tous en bonne santé et sans antécédents cardiaques.

Après avoir soigneusement répertorié tous les participants ayant, au cours de l’étude, souffert d’un arrêt cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC), mais aussi scruté l’évolution de la quantité du dépôt de calcium dans leurs vaisseaux sanguins, le docteur Miller à pu observer quelques différences.

Les buveurs de thé car c’est bien d’eux qu’il est question, afficheraient un risque de développer une maladie cardiaque moins important de 35% par rapport à ceux qui n’en consomment pas. De même l’accumulation de dépôts calcaires dans leurs artères serait lui aussi diminué.

S’il est encore trop tôt pour affirmer que le thé protège le cœur, les scientifiques sont toutefois capables de démontrer avec certitude que les flavonoïdes présents dans la boisson chaude représentent d’excellents anti-oxydants pour le cœur.

De plus et il est ici plutôt question d’hygiène de vie, les buveurs de thé ont en général des personnalités plus calmes, capables de prendre le temps d’une pause pour souffler et écouter leur corps ; ce qui ne peut qu’être bénéfique pour l’organisme.

Tout comme le chocolat serait bon pour le cerveau, une à trois tasses de thé par jour seraient bénéfiques à votre cœur.

S’il ne s’agit pas de laisser tomber le sport et de vous jeter sur la malbouffe pour autant, il ne coûte pas grand chose de vous choisir une saveur de thé favorite, peu importe laquelle et de commencer à prendre une petite boisson chaude régulièrement dès aujourd’hui.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !