Voici ce qui se passe dans votre corps après avoir bu du soda

Le soda c’est comme le tabac, « c’est tabou on en viendra tous à bout ». En attendant on s’autorise un petit verre de bulles de temps en temps juste pour le plaisir du goût. Oui, mais savez-vous ce que vous coûte réellement ce petit plaisir coupable ? Le soda fait grossir et abîme les dents, mais ce n’est pas tout.

soda

Le soda, cet ennemi de notre santé

Ce n’est plus vraiment une surprise, le soda est officiellement à éviter ou du moins à limiter si vous tenez à rester en bonne santé. Diabète, obésité et maladies cardiovasculaires, selon une enquête réalisée en Juin dernier, les sodas pourraient être responsables de 184 000 décès chaque année.

Pourtant 350 millions de litres de Coca sont bus chaque jour dans le monde, et un Américain sur deux en consomme au moins un verre chaque jour. Mais sont-ils vraiment conscients des risques pour leur santé ?

Avec 35 grammes de sucre soit l’équivalent de 7 carrés de sucre dans chaque canette de 33 cl le soda fait grossir et si vous remplacez la quantité d’eau recommandée par semaine en buvant du coca, ce sont 5432 calories qui s’ajoutent sur votre balance. D’ailleurs 1/5 du poids moyen pris par les Américains entre 1977 et 2007 serait du à leur unique consommation de soda.

Plusieurs études estiment que si les boissons gazeuses étaient moins sucrées, ce sont 1 million de cas d’obésité qui pourraient être évités.

Mais ce n’est pas tout, le sucre et les édulcorants présents dans les sodas sont également responsables de l’accroissement des cas de diabètes et de dérèglements du foie. L’acidité ne s’attaque d’ailleurs pas qu’à votre foie et permet également la prolifération de micro-organismes qui eux s’en prennent à vos dents. Enfin, la caféine et le fructose sont responsables de la chute du taux de potassium qui elle même peut entraîner des arythmies cardiaques.

Mais la vidéo qui suit réalisée par AsapSCIENCE vous expliquera tout en images. Si après ça vous avez envie d’un soda …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !