Boire de la vodka tout en protégeant son foie des effets de l’alcool ?

La société Bellion Spirits dit avoir mis au point une Vodka qui protège le foie contre les effets néfastes de l’alcool.

bellion_vodkaBoire de l’alcool avec modération n’a rien de dangereux, et pourrait même être bénéfique pour la santé. Toutefois, dès lors que la frontière de cette modération est franchie, il va sans dire que les risques encourus sont de nature dissuasive.

Le premier danger auquel expose l’alcool, c’est bien entendu les dommages occasionnés au foie. Mais pourrait-on envisager une éventualité dans laquelle elle aurait un effet opposé ? C’est l’exploit que prétend avoir réalisé Bellion Spirits qui a mis au point une Vodka spéciale grâce à la technologie NTX.

NTX, c’est quoi ?

Il s’agit d’un mélange propriétaire d’ingrédients développée par Harsha Chigurupati – l’homme à l’origine de la Vodka Bellion- et ses collègues. Ce mélange a la propriété d’ériger un bouclier protecteur autour du foie afin de le mettre à l’abri des effets néfastes de l’alcool, tout en préservant le goût de la boisson.

Cela semble trop beau pour être vrai. Pourtant, la société affirme avoir mis 10 ans pour mettre au point cette technologie dont l’effet protecteur serait de 93 %. C’est ce qui permet à Chigurupati d’affirmer sans bégaiement que «les gens peuvent désormais boire de l’alcool, l’apprécier vraiment et protéger leur foie et leur ADN en même temps ».

La Vodka Bellion est déjà commercialisée aux États-Unis dans 15 états, et la société est bien déterminée à en faire une griffe internationale. Mais il faudra déjà suffisamment de preuves scientifiques pour convaincre le monde que cette Vodka « révolutionnaire » a bien les propriétés qu’on lui vante. D’un autre côté, on imagine difficilement les autorités autoriser une telle marque sans tomber dans le piège de la promotion de l’excès d’alcool.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !