Bloctel : stop aux démarchages publicitaires dès le 1er juin

Il ne se passe pas une journée sans que vous receviez un message de pub ? Que ce soit sur votre portable par SMS, par appel ou encore par mail ? A partir du 1er juin 2016 vous allez pouvoir dire STOP et décrocher votre téléphone sans craindre de tomber sur une plateforme publicitaire.

stop bloctel pub

Dites STOP à la Pub avec Bloctel

Le 3 mai 2016, la secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale a confirmé dans un tweet la mise en place d’une nouvelle liste d’opposition au démarchage dès le 1er juin 2016.

A compter de cette date vous pourrez vous inscrire gratuitement en communiquant votre numéro de téléphone via le site www.bloctel.gouv.fr (pas encore ouvert). Vous recevrez ensuite une conformation dans un délai de 1 mois, à savoir que l’inscription sera valable pour une durée de 3 ans.

Toutefois voici quelques précautions à prendre :

  • Lorsque vous remplissez des formulaires d’inscription, veillez à bien cocher la case qui interdit au destinataire de communiquer vos coordonnées personnelles.
  • SMS : pour les SMS plutôt gênants composez le 33700 le numéro de lutte contre les spams, et pour les appels vocaux « spamvocal » au 33700 ou remplissez un formulaire en ligne en renseignant toutes les informations demandées au 33700.fr.
  • e-mail : Vous pouvez mettre les mails concernés en spams ou utilisez Unroll.me ainsi vous aurez le choix entre plusieurs options : vous désinscrire, de recevoir tous les mails dans une seule boîte mail (ainsi vous éviter de recevoir de la pub à toutes vos adresses) ou continuer de recevoir la pub.
  • Sur le portable : vous pouvez télécharger un bloqueur de pub via Google Play Store ou l’AppStore. Vérifiez également les paramètres de votre téléphone.
  • Sur votre boîte aux lettres : vous pouvez commander un autocollant « Stop Pub » qui vous assurera de la tranquillité pour quelques euros seulement.

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !