Blade Runner 2 : Ryan Gosling fera bien partie du film

Entre autres suites et reboots, le film Blade Runner sorti en 1982 aura lui aussi droit à son second volet, et une partie du casting des plus intéressante vient tout juste d’être confirmée. Aux côtés d’Harrison Ford, Ryan Gosling sera présent pour lui donner la réplique.

ryan gosling

crédit : cdtl

harrison ford

Crédit : bbc

Voici quelques temps déjà que des rumeurs accompagnaient un éventuel retour de l’acteur mythique de Star Wars et Indiana Jones dans un autre de ses plus grands rôles, celui de Rick Deckard. Si la confirmation de sa participation au film Blade Runner 2 est déjà une excellente nouvelle à elle seule, un autre nom est très récemment venu s’ajouter au casting, et pas des moindres.

L’acteur de Drive et des Marches du Pouvoir, Ryan Gosling donnera la réplique à celui que nous aurons l’occasion de bientôt apprécier dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la ForceHarrison Ford. Avec eux, une partie essentielle de l’équipe du premier film, Ridley Scott à la production et Hampton Fancher à l’écriture. C’est au réalisateur Canadien Denis Villeneuve que la caméra à cette fois été confiée, c’est d’ailleurs lui qui a dévoilé le casting avec ces mots :

« Harrison Ford et Ryan Gosling sont nos acteurs, oui. Ce sont les deux pour l’instant rattachés à notre projet. »

Pour rappel, Balde Runner est un film de science-fiction qui se déroule en 2019 et voit le policier Rick Deckard reprendre du service dans le but de traquer un groupe de réplicants androïdes créés à l’image de l’homme. Inspiré du livre Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, le film laisse une question en suspens, Rick (Harrison Ford) est-il lui même un réplicant ?

Peut-être aurons-nous l’occasion d’avoir une réponse dans ce nouvel opus dont le tournage devrait débuter l’année prochaine ?

Si le rôle de Ryan Gosling n’est pas encore connu, on peut imaginer qu’il pourrait reprendre celui de Roy Batty tenu il y a 33 ans par l’acteur Rutger Hauer (Le Rite) ? Si vous avez vu Blade Runner, qu’en pensez-vous ? Dans quel autre rôle verriez-vous le jeune acteur ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !