Black Friday : où trouver les meilleurs bons plans ?

C’est le jour tant attendu du « vendredi noir », avec son lot de promotions monstres pour vous permettre de faire le plein de bonnes affaires pour les fêtes de fin d’année.

black friday france

Le Black Friday, cette tradition consumériste américaine a traversé les frontières ces dernières années, porté par l’omniprésence d’Internet. Se déroulant outre-Atlantique au lendemain du Thanksgiving — une fête traditionnelle d’action de grâce célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre —, il est marqué par une importante baisse des prix dans les enseignes et donne le top de départ de la période des achats de fin d’année.

Le moment idéal pour préparer Noël

Chaque année, le Black Friday tombe environ un mois avant Noël. Le timing est parfait pour faire les achats de cadeaux sans faire saigner le portefeuille. Si aux États-Unis le vendredi fou est marqué par la prise d’assaut des magasins par une horde de clients, la tendance qui prend de plus en plus ses marques en France se déroule principalement sur Internet.

Des enseignes françaises telles que Auchan, Darty, Fnac, La Redoute et Géant Casino, entre autres, ont organisé le Black Friday dans leurs magasins pour la première fois le 28 novembre 2014. En 2015, les choses ont été quelque peu bouleversées par les attentats terroristes de Paris survenus le 13 novembre. Par respect pour les familles, l’événement commercialement avait notamment été spécialement appelé « Jour XXL ».

Décelez les meilleurs bons plans

Inutile de faire le tour du web si pouvez avoir le top des bonnes affaires en un seul lieu. Le site plusdebonsplans.com est à raffut et relaie les meilleures promos pour vos achats de jouets, produits de beauté, parfums, vêtements, chaussures … et pour tout ce qui est du high-tech (smartphones, jeux vidéo, forfaits mobile…), n’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté de nos confrères de phonandroid.com.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !