BiWa : Le vélo d’appartement qui fait votre lessive en même temps

À l’heure de l’excès de sédentarité tous les moyens sont bons pour retrouver un peu d’activité.

Si en plus il s’agit de ne pas sortir de chez soi et de faire d’une pierre deux coups, alors là on peut s’estimer pleinement satisfait. C’est à peu près l’idée de ce vélo d’appartement – machine à laver mis au point en Chine.

velo machine a laver

Faire du sport et laver son linge sale

Voilà ce que propose le vélo imaginé par les étudiants de la China’s Dalian Nationalities University située dans la province du Liaoning en Chine. Grâce à lui, vous allez pouvoir non seulement entretenir votre forme avant le printemps, mais aussi laver votre linge sale tout seul comme un grand sans avoir besoin de l’aide de personne.

Dès lors que vous grimpez sur le BiWa et que vous commencez à pédaler, votre effort va produire de l’électricité qui, en plus de faire tourner le tambour de la machine à laver située à la place de la roue avant, pourra être stockée pour un usage futur.

« Lorsque vous utilisez ce vélo, le mouvement des pédales provoque le démarrage du tambour de la machine à laver et sa mise en marche. En même temps, l’électricité superflue peut être utilisée pour alimenter l’écran d’affichage de l’appareil ou stockée pour une utilisation future. »

bike washing machine

Donc en plus d’être bon pour votre condition physique cet appareil vous rend un fier service en vous permettant d’aller au travail vêtu de propre et reste d’une certaine façon écologique puisqu’il ne consomme pas d’électricité.

Bon, il est vrai qu’il vaut mieux être célibataire ou, dans le cas d’une famille nombreuse opter uniquement pour la lessive des sous-vêtements sans quoi vous risquez d’y passer de longues journées vu la taille plutôt réduite de l’appareil.

velo machine

velo linge

Il faut toutefois saluer à la fois l’idée et la réalisation bien que le concept ne soit pas nouveau.

Alors que les précédents modèles n’ont pas connu de succès commercial, il sera intéressant de suivre l’évolution du BiWa et de ses créateurs Xuefei Liu, Di Fang, Linhao Su, Zhanbing Li, Xiaoyu Gao Xueyi Wang, Wen Fan, Liying Zhu, Deqian Zhao, Huan Li, Mengmeng Hu et Weiwei Li.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !