Bitdefender lance un logiciel anti-ransomewares

Les ransomewares sont le type de malware qui sévit le plus ces derniers temps. Comme pour toute variante de virus, un front est désormais lancé entre leurs auteurs et les sociétés de sécurité informatique.

Bitdefender outil anti-ransomware

Dans une tentative de prendre le dessus dans cette lutte, Bitdefender, la société qui édite le logiciel antivirus éponyme, vient de créer un outil gratuit spécialement conçu pour lutter contre les ransomewares. Ces derniers incluent les fameux CTB-Locker, Locky et TeslaCrypt.

Le nouveau « vaccin anti-ransomeware » de Bitdefender est un outil simple et gratuit permettant de prévenir les attaques de ce genre de malware dont les actions offensives prennent de l’ampleur depuis le début de cette année.

L’une des mesures préventives conseillées par certains experts est de réaliser régulièrement des backups de données quitte à pouvoir les récupérer en cas d’attaque, tout en évitant de céder au chantage des hackers. Mais pour se mettre à l’abri de situations embarrassantes, il vaudra toujours mieux prévenir que guérir.

Pour le moment, le logiciel anti-Ransomeware de Bitdefender n’est compatible qu’avec Windows. Il peut être téléchargé depuis ce lien. L’outil est installé indépendamment de la suite antivirus de Bitdefender, il s’installera également en appoint de l’antivirus installé sur votre PC.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !