Biopic Steve Jobs : bande annonce et date de sortie

Le 5 octobre 2011, Steve Jobs nous quittait. Figure primordiale de l’électronique grand public, l’inventeur américain et fondateur d’Apple a fait l’objet d’un film retraçant les trois principaux moments marquants de sa carrière d’entrepreneur ingénieux.

Les critiques ayant eu l’opportunité de voir une version encore inachevée du long-métrage réalisé par Danny Boyle évoquent déjà un probable succès aux Oscars 2016.

Michael Fassbender

Steve Jobs : Un film candidat aux Oscars selon les critiques

D’après Hollywood Reporter, Variety ou encore Deadline, qui font partie des organes de presse qui ont visionné un montage proche de la version finale de l’œuvre, sont unanimes : la performance de Michael Fassbender est digne d’un Oscar !

Malgré les interrogations suscitées par le choix de Danny Boyle d’enrôler cet acteur pour interpréter Steve Jobs, il semblerait que le comédien ait réussi à entrer parfaitement dans ce rôle. Sa prestation semble avoir convaincu les critiques. Mieux encore, elle les a éblouies ! Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, a même avoué avoir eu l’impression d’être « en train de regarder Steve Jobs et les autres, pas des acteurs en train de les imiter ».

Divisé en trois parties, qui s’intéresse chacune à une période charnière de la carrière de Steve Jobs, ce film a également été salué pour son scénario original et ses techniques de tournage créatives. Parmi les originalités applaudies par les journalistes qui ont pu regarder le long-métrage, on sait maintenant que trois formats de pellicule différents ont été utilisés.

A chaque « acte » son format. La partie se déroulant en 1984 a été filmée au format 16 mm ; celle se passant en 1988 l’a été en 35 mm ; et celle de 1998 a été réalisée au format numérique. Cette prouesse artistique montre la volonté du réalisateur de particulariser les différentes époques dans lesquelles s’est distingué le génie de cet entrepreneur.

Initialement prévue pour 2015, la sortie de ce portrait cinématographique interviendra le 6 janvier 2016. En attendant, la bande-annonce donne un premier aperçu de cette œuvre originale.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !