La bière boosterait les performances sexuelles masculines

Ceci n’est pas une invitation à boire jusqu’à plus soif, mais selon l’étude d’une sexologue, la bière agirait positivement sur les performances sexuelles des hommes qu’elle améliorerait notablement. C’est en tout cas ce que tend à démontrer Kat Van Kirk dans son ouvrage The Married Sex Solution: A realistic guide saving your sex life (La solution au sexe marital : un guide réaliste pour sauver votre vie sexuelle). Les éléments fournis dans son livre parlent en effet explicitement en la faveur des bienfaits de la consommation de bière sur l’activité sexuelle masculine.

Avant d’explorer les arguments défendus par la sexologue et thérapeute de couple, il est nécessaire de préciser que si bienfaits il y a, ceux-ci ne sauraient être agissants en cas de trop grande absorption de bière. Autrement dit, les effets positifs d’une bonne « mousse » ne sont valables que pour une consommation modérée.

verres de biere

1. La bière permettrait de résister à l’éjaculation prématurée

Trouble sexuel présent chez près d’un homme sur deux au cours de sa vie sexuelle, l’éjaculation prématurée (ou précoce) n’est pas une fatalité. En d’autres termes elle n’est pas inscrite dans le code génétique et possède une grande variété de causes. Elle peut par exemple être engendrée par un choc émotionnel, par une trop grande propension à l’émotivité, ou encore par une ultra sensibilité de la verge (celle-ci n’est pas irréversible). Néanmoins, ce problème courant peut se régler. Et apparemment, la bière pourrait aider à retarder l’éjaculation.

2. La bière brune augmente la libido

La consommation de bière, et notamment la « brune », ne ferait pas que ralentir l’éjaculation, elle aurait également une action directe sur la libido. La raison est simple : elle contient une grande quantité de fer, bien plus que les « blondes ». En augmentant la quantité de fer dans l’organisme, la production de globules rouges et leur circulation sont stimulées, de telle façon que les érections sont facilitées et interviennent avec une plus grande fréquence.

3. La Guinness permettrait d’être plus en forme pendant l’acte sexuel

Consommée en quantité raisonnable, la Guinness apporte suffisamment de minéraux et de probiotiques à l’organisme pour booster les performances physiques durant l’acte sexuel. La présence de vitamines en conséquence, et tout spécialement de la vitamine B, favorise également la fortification de l’estomac et aide à être plus en forme.

4. La bière écossaise Innis & Gun serait tout aussi efficace que le viagra

Enfin, la sexologue s’attarde sur le rôle effectif d’une bière en particulier sur les performances physiologiques et physiques. Celles-ci sont fortement accrues par la consommation d’une bière écossaise, appelée Innis & Gun et brassée à Edimbourg.

Grâce à sa composition, elle « accroît le désir sexuel et stimule le système nerveux ». En effet, elle est constituée d’une « cinquantaine de stimulants naturels », tels que « le ginseng, la damiana ou encore la gingko biloba ».

PS : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !