Bien-être : 5 astuces du quotidien pour mincir sans sport

À l’approche de l’été et alors que les premiers rayons de soleil se font plus présents, nombreux sont ceux à souhaiter remodeler leur silhouette ne serait-ce que de deux ou trois kilos. Pourtant selon un eurobaromètre réalisé en 2014, 42% des Français ne feraient jamais de sport.

Quand on n’aime pas non plus les légumes verts, il devient urgent de trouver des astuces pour rester en forme mais aussi perdre ce petit surplus de kilos, le tout sans y penser. Marcher, monter les escaliers, se bouger, danser, faire le ménage, toutes les excuses (et les corvées) sont bonnes pour y arriver.

1 – Au printemps on jardine sans compter

jardinage

D’une part parce qu’il compte des activités particulièrement physique comme fendre ou rentrer le bois et tondre la pelouse, mais aussi parce qu’il permet de s’oxygéner pendant plusieurs heures, le jardinage est un excellent moyen de perdre jusqu’à 400 calories par heure.

Qu’il s’agisse de préparer vos fleurs ou votre potager, n’hésitez pas, baissez-vous, accroupissez-vous, grattez, bêchez, sarclez mais surtout appréciez.

2 – À la maison on fait le ménage

Rien de plus désagréable mais pourtant obligatoire que les corvées ménagères hebdomadaires. Pour les faire passer plus vite et surtout histoire de le rendre doublement utiles, on allume sa chaîne-hifi ou son iPod et on met ses morceaux de musique préférés, si possible assez fort sans toutefois déranger les voisins.

Passer l’aspirateur, nettoyer les vitres et étendre le linge n’ont jamais été aussi agréables et bénéfiques puisque vous pouvez brûler ainsi jusqu’à 250 calories à l’heure.

3 – Au bureau on bouge dès que possible

escaliers

Au plus votre entreprise est grande au mieux c’est. L’idée étant de vous déplacer le plus possible et au moins une fois chaque heure pour aller boire un café ou aller échanger une information avec un collègue. Pour cela n’utilisez surtout pas d’ascenseur, mais le plus de couloirs et d’escaliers possible.

On vous l’accorde, si vous devez demander votre pause par mail ou si vous n’avez que quelques minutes de pause à prendre, cela peut être difficile.

4 – On danse, partout, tout le temps

Parce que nous n’avons pas tous le talent de Fred Astaire ou du chanteur Usher, danser en public ne fait pas forcément partie des choses les plus confortables. Toutefois à la maison, en famille ou entre amis il n’y a aucune raison de se priver.

Une heure de danse effrénée élimine jusqu’à 400 calories, et avec le sourire en plus.

5 – On accélère le pas

promenade marche a pied

Où que vous alliez et quel que soit votre but, tentez de marcher toujours un peu plus vite pendant vos déplacements. Pour cela une astuce, portez en permanence des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien et qui ne vous font pas mal aux pieds.

La démarche n’est pas de piquer un sprint toutes les 5 minutes mais d’accélérer un peu la cadence dans la mesure ou 30 minutes à plus ou moins 5 ou 6 km/h brûlent 200 calories en moyenne.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !