Bescherelle Ta Mère : les traqueurs de fautes

S’il vous arrive de faire un tour sur Twitter vous avez forcément déjà pu apprécier l’humour de l’équipe du site Bescherelle Ta Mère. Rodée à traquer toutes les fautes (et elles sont nombreuses) du net et d’ailleurs, elle ne laisse absolument rien passer.

bescherelle ta mère

Crédit : Bescherelle Ta Mère

Qui n’a jamais commis une erreur d’orthographe (on ne peut pas tout connaître), de conjugaison (les verbes du troisième groupe quelle plaie ! ) ou été victime d’une confusion entre deux mots ? De plus à l’heure de la publication instantanée qu’il s’agisse de tweet, de post Facebook ou même d’articles d’actualité, pas toujours simple de prendre le temps de se relire.

Voilà pour internet. Oui, mais parce toutes fautes ne s’y trouvent pas, voici un petit florilège des perles que vous pourrez lire et relire sur le site Bescherelle Ta Mère.

bescherelle ta mere prof

Un professeur, peut-être surmené, peut-être remplaçant, peut-être débutant, en tous cas en difficulté devant la conjugaison du verbe être.

saveurs de le mer bescherelle ta mere

Les magasins Leclerc quant à eux devraient prendre une minute pour revoir les accords en genre des pronoms avec un mot féminin comme ici « la mer ».

franprix bescherelle ta mere

Pour les magasins Franprix tout commençait bien avec des « s » à chers comme à clients et puis la catastrophe, les accords, l’orthographe, presque tout y passe et vraiment ça va être difficile à excuser …

erreure bescherelle ta mere

Peut-être la pire de toute car immuable, la faute à qui on ne sait pas mais en tous cas, celle qui restera à jamais gravée. Il ne reste comme solution à cet homme que de faire passer l’erreur d’orthographe pour une bonne blague.

Et vous, vous en avez déjà fait des fautes plus grosses que vous ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !