Battlefield 5 : Une date de sortie avancée à 2016 ?

Selon la récente annonce faite par Blake Jorgensen, directeur financier d’Electronics Arts (EA), le développement du 8ème volet de la série des Battlefield devrait être accélérer afin d’avancer la date de sortie à 2016.

Battlefield 5 pourrait donc voir le jour plutôt que prévu. Et selon les premières informations qui ont filtrées à ce sujet, un retour à la formule classique serait à l’ordre du jour.

Battlefield 5

Battlefield 5 disponible sur PS4, Xbox One et PC

Développée en partie par Digital Illusions CE (DICE) et éditée par Electronics Arts (EA), cette saga de jeux vidéo de tir à la première personne sera bientôt dotée d’un nouvel opus. Sa sortie devrait certainement intervenir en 2016. Ce nouveau jeu sera disponible sur les consoles de jeu PS4 et Xbox One et sera adapté sur PC.

Pour reprendre les termes prononcés par Blake Jorgensen, l’intention d’EA et de DICE est donc de proposer un FPS (First-person shooter) pour chacun de leurs titres majeurs. Et après le nouveau Battlefront de cette année, 2016 sera l’année du nouveau Battlefield. Et si aucune date précise n’a encore été officiellement annoncée, on évoque une parution pour la mi-2016.

Vers un changement de stratégie après l’échec de Battlefield Hardline ?

N’ayant pas rencontré le succès escompté avec son Battlefield Hardline (7ème jeu de la série), EA ne devrait plus collaborer avec le studio Visceral pour le prochain titre. Ce sera donc DICE qui reprendra du service afin de donner un nouvel élan au jeu vidéo.

Une nouvelle coopération entre EA et DICE apparait effectivement plus appropriée, notamment si l’on s’en tient au fait que les deux entreprises ont travaillé de concert pour l’élaboration du dernier Battlefront.

Bien qu’aucune information n’ait été officialisée, cette nouvelle stratégie permettrait sûrement de relancer la série des Battlefield qui avait un peu perdu de sa superbe avec Hardline.

Vous trouverez également bien d’autres sorties de jeux vidéos en 2016 dans notre catégorie Geek.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !