Batman Arkham Knight : la version PC est injouable, les ventes sont stoppées

C’est la panique autour d’un des jeux qui faisait pourtant partie des plus attendus de l’année. Après les très bons Batman: Arkham Asylum et Arkham City, cet Arkham Knight s’annonçait comme l’événement jeu vidéo de l’été mais pour les joueurs PC, c’est la déception.

Batman: Arkham Knight crash bug ventes stop

Un jour seulement après sa sortie, les joueurs ont d’abord remarqué des problèmes au niveau du framerate bloqué à 30 images/secondes alors qu’ils découvraient les premiers niveaux du nouveau soft de Rocksteady et Warner Bros. Interactive Entertainment. Déjà en soit, c’est incompréhensible mais les fans du Chevalier Noir n’étaient pas au bout de leur peine.

En réalité le jeu s’avère tout bonnement impraticable tant les performances sont médiocres et font croire à un réel bâclage côté optimisation PC. Bugs audio, ralentissements, saccades…tout est réuni pour faire d’Arkham City version PC une très belle illustration du pétard mouillé. Les amateurs de consoles doivent quant à eux apprécier l’ironie.

Les ventes de cette version maudite ont depuis été stoppées aussi, Nvidia est venu prêter main forte à Warner Games et ses développeurs afin de régler rapidement les problèmes inhérents au jeu.

Des mises à jour devraient arriver d’ici peu espérons-le. Pour les impatients n’ayant pas joué plus de deux heures au jeu, vous pouvez faire une réclamation de remboursement auprès de Steam.

En attendant, les critiques pleuvent sur les espaces qui leurs sont dédiés et on peut comprendre l’agacement. La déconvenue d’Arkham Knight devrait bientôt devenir un cas d’école pour tout prochain distributeur souhaitant faire son travail un peu par-dessus la jambe. Voici un petit aperçu des messages d’internautes mécontents sur Steam :

« 0,5/10 » RecoMario

« La tristesse pour l’instant. J’avais tellement confiance en RockSteady. » Meikai

« (…) Les performances du jeu sont IMMONDES. Bridage à 30 IPS, freezes, textures réglables en normal, etc…. Je vais pas faire la liste complète tellement ca serait long et surtout inadmissible quand on sait que c’est censé être une version finale qui nous été pondue hier. (…) » YiANas

Et pour vous donner une idée de l’étendue des dégâts, vous pouvez regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=YBRVo_GlzLg


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !