Barbie : Mattel lance enfin des poupées avec des silhouettes rondes, petites et grandes

Certains diront qu’il était grand temps, d’autres que ce changement est inutile, peut-être même regrettable, mais de toutes façons ce sont les enfants qui décideront.

Barbie fait en effet sa révolution et se renouvelle en ajoutant à son modèle mannequin habituel trois nouvelles silhouettes, une ronde, une petite et une grande. Et attention, ce n’est pas tout.

barbie nouvelle génération

Barbie Fashionistas : quatre silhouettes, 6 teintes de peau, 20 types de cheveux et 19 couleurs pour les yeux

Le changement aura pris du temps, d’ailleurs on peut même à ce stade parler d’évolution. Comme l’évoque Evelyn Mazzocco la directrice de la marque Barbie dans Time Magazine dont la poupée est en couverture :

« Certains pensent que nous réagissons trop tard, mais les changements prennent du temps dans une grosse société comme la nôtre. »

Et du temps c’est vrai qu’il en aura fallu pour que la société Mattel créatrice et distributrice de l’icone Barbie, ne songe à répondre aux attentes des consommateurs en faisant évoluer sa gamme de poupées régulièrement montrées du doigt pour leur plastique trop parfaite.

C’est donc chose faite, en 2016 Barbie étoffe sa gamme, et si la « Barbie classique » reste toujours disponible, celle ci se dote de trois alter-ego dont une fait une tête de moins qu’elle (la petite), l’autre une tête de plus (la grande) et enfin la dernière arbore des formes plus généreuses, les Barbies Fashionistas 2016 sont arrivées.

Annoncée ce jeudi 28 Janvier, les nouvelles poupées seront bien évidemment proposées avec tous leurs accessoires et des tenues de rechange. D’ailleurs afin de ne faire aucune différence entre elles, elles porteront toutes le nom de Barbie sans autre forme de précision.

Et comme annoncé sur le compte Twitter de la poupée, ce n’est pas tout. Les nouvelles Barbie afficheront également 6 couleurs de peau, 20 types de cheveux et 19 couleurs différentes pour leurs grands yeux. De quoi coller un peu plus à la réalité des clients et aux attentes des enfants.

Alors que Barbie fêtera le 9 Mars prochain ses 56 ans (et pas une ride), les ventes ne cessent de reculer ces dernières années avec une baisse supplémentaire de -15% sur les neufs premiers mois de 2015. Ce renouveau suffira t-il à faire rebondir le jouet pourtant historique ?

À noter que certains modèles sont déjà disponibles et d’autres en pré-commande sur la boutique en ligne Mattel aux États-Unis. Laquelle préférez-vous ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !