A quoi ressemblerait Barbie avec des mensurations normales ?

Barbie est souvent au cœur des débats car sa plastique de rêve est bien loin de refléter la réalité. Avec ses longues jambes, sa forte poitrine, son visage parfait et ses cheveux magnifiques, elle a de quoi énerver les jeunes femmes. Certaines ont même essayé de lui ressembler en utilisant la chirurgie esthétique.

barbie mensuration

Malgré les polémiques, Mattel ne cesse de produire sa Barbie et les petites-filles l’aiment toujours. Un homme a eu le courage de s’élever contre elle et de proposer une poupée avec des mensurations dites « normales ».

L’artiste Nickolay Lamm a utilisé les mensurations fournies par le CDC (organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies) d’une femme de 19 ans pour ensuite créer une poupée Barbie sur la base d’un modèle en 3D. Pour finir, il a utilisé le logiciel Photoshop pour lui donner le même air que la poupée de Mattel.

C’est la seconde fois que cet artiste s’en prend à Barbie. Dans sa précédente expérience, il avait réalisé une poupée sans maquillage et prouvé que les mannequins ne pouvaient pas avoir les mêmes mensurations que la poupée.

 

nouvelle mensuration barbie femme

nouelle mensuration barbie

vue dos barbie

Selon lui, les petites filles et les préadolescentes peuvent avoir des complexes car elles prennent comme modèle Barbie. Il a déclaré « J’ai reçu beaucoup de critiques parce que Barbie est un jouet. Les gens affirment que le jouet ne peut pas faire de mal. Mais, si nous critiquons les mannequins maigres, nous devrions être ouverts quant au fait que Barbie peut influencer négativement les petites filles . J’ai voulu montrer que ce qui est moyen est également beau ».

Avec cette création, Nickolay Lamm a pour but d’interpeller la société et de les pousser à commercialiser une Barbie ayant des mensurations normales. Qu’en pensez-vous ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !