Barack Obama en mode survie dans l’émission Man vs Wild de Bear Grills

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, Bear Grills est un aventurier britannique qui a présenté pendant de longues années une émission de téléréalité intitulée Man vs. Wild, Ultimate Survival (Seul face à la nature).

Depuis 2014, il anime un programme télé au concept analogue, mais qui se distingue en ce qu’il invite désormais des stars à participer à ses expéditions. L’objectif étant de leur montrer comment survivre dans les pires conditions climatiques et environnementales.

Après Kate Winslet, Ben Stiller, Ed Helms ou encore Kate Hudson, l’ancien soldat de la British Special Air Service a convié cette fois-ci Barack Obama. Le président des Etats-Unis s’apprête donc à endosser le costume d’aventurier dans Running Wild with Bear Grylls.

BARACK OBAMA

Barack Obama en Alaska avec Bear Grylls pour la cause écologique

Le principe de Running Wild with Bear Grylls est simple. Le célèbre aventurier, qui a notamment escaladé le mont Everest à l’âge de 23 ans, emmène une célébrité en milieu hostile pour lui apprendre les gestes primordiaux de la survie. Et chose inédite, un chef d’Etat prendra part à l’excursion. Barack Obama vient effectivement de s’envoler pour une expédition au cœur de l’Alaska.

Bear Grylls

Pendant 48 heures, le président américain et l’expert en survie seront confrontés aux rudes conditions du 49ème Etat des Etats-Unis, un endroit où l’on rencontre un climat subpolaire extrême. Bien évidemment, quand il s’agit du président des Etats-Unis, les plus grandes précautions sont prises.

Il est effectivement hors de question pour Obama de réaliser des activités trop dangereuses pour les besoins d’une téléréalité. D’ailleurs, selon un média canadien, les services secrets américains auraient refusé quelques-unes des suggestions, jugées trop périlleuses, de Bear Grylls et de son équipe.

Plus que de la survie, il y aura là un but éducatif. En effet, si Barack Obama s’est lancé dans l’aventure, c’est avant tout pour sensibiliser les gens sur la question climatique, une question préoccupante depuis quelques décennies. En effet, le rôle de cette diffusion spéciale sera de montrer au public les dégâts engendrés par le dérèglement climatique.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !