La banque Goldman Sachs voit la France vainqueur de l’Euro 2016

Pour Goldman Sachs, l’une des banques d’investissement les plus importantes du monde, la France a le plus de chances de remporter l’Euro 2016.

Equipe de France Goldman sachs

D’habitude portée sur les marchés financiers, la banque américaine a utilisé le même modèle statistique dont elle se sert pour ses investissements afin de déterminer les équipes qui sont le plus à même de remporter la compétition. Ses calculs donnent la France favori pour remporter l’Euro 2016 à domicile.

23 % de chances

Comme probabilité, ce n’est pas vraiment l’assurance absolue. Toutefois, à en croire les chiffres du grand Oracle financier, les bleus restent tout de même l’équipe avec le plus de chances de remporter l’Euro. Derrière, on retrouve l’Allemagne (20 %), l’Espagne (14 %) et l’Angleterre (11 %).

Plusieurs facteurs ont été pris en compte dans le modèle statistique de la banque américaine. Celle-ci s’est servi des données tirées de plusieurs matchs récents : résultats, nombre de buts marqués et encaissés, etc. L’avantage pour la nation qui joue à domicile fait également partie des paramètres.

D’après la banque, « la France est légèrement favorisée parce qu’elle a l’avantage de jouer à domicile« . Sinon statistiquement, l’Allemagne est mieux placée pour gagner l’Euro.

Pour finir, parier gros sur la France sur la foi des prédictions de Goldman Sachs serait tout à fait imprudent. Précisons que pour la coupe du monde 2014, la banque avait donné le Brésil vainqueur de la compétition. Ce fut un échec cuisant puisque l’équipe s’était fait humilier en demi-finale contre l’Allemagne sur le score de 7 buts à 1.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !