Avengers l’ère d’Ultron : 627 millions de dollars de recettes en 12 jours

« Avengers l’ère d’Ultron » du réalisateur Joss Whedon fait un carton. La suite de ce blockbuster des studios Disney Marvel a déjà rapporté 627 millions de dollars de recettes dans le monde en l’espace de 12 jours dont 187.7 rien qu’aux USA en 3 jours depuis vendredi dernier. Le budget de ce film estimé à 250 millions de dollars a vite été rentabilisé.

avengers

Même si le film a rapporté beaucoup d’argent en quelques jours, Iron-Man, Thor, Hulk et leurs amis auraient pu faire mieux notamment aux États-Unis car d’après les spécialistes, le match de boxe opposant l’américain Floyd Mayweather au philippin Manny Pacquiao a freiné les recettes.

En effet, cet événement sportif a attiré beaucoup d’américains devant leur petit écran. Sans ce match de boxe, le film aurait pu atteindre les 200 millions de dollars voir 207 pour battre le record du premier épisode classé actuellement 3ème des plus gros succès du box-office mondial.

Les studios Disney et Marvel se demandent  si le film  atteindra les 1.5 milliards de dollars de recettes dans le monde entier, une somme équivalente au premier volet sorti en 2012.

En face, il y a de la concurrence : « Fast and Furious 7 » de James Wan qui fait aussi un carton avec 1.429 milliards de dollars depuis le 1er avril 2015, ce qui le place à la 4ème place des plus gros succès au cinéma.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !