Avec « Discover People », Facebook veut se transformer en site de rencontres

Facebook déploie une nouvelle section sur son application mobile. Celle-ci est conçue pour favoriser les nouvelles rencontres.

Tinder, Badoo et compagnies vont bientôt avoir un gros morceau dans la gorge. Si Facebook servait déjà d’une certaine manière à tisser des liens entre personnes, la nouvelle section « Discover People » qui est en train d’être déployée va en faire, à proprement parler, une plateforme de rencontres.

Fonctionnant à peu près sous le même principe que Tinder, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles personnes qui partagent avec eux les mêmes centres d’intérêt ou des points communs. Vous pourrez, par exemple, avoir une liste de personnes qui assisteront à des événements auxquels vous vous intéressez ou qui habitent dans la même localité que vous.

En entrant dans la section “Discover People” pour la première fois, les utilisateurs sont invités à se présenter en mettant à jour leur profil visible uniquement dans l’application et non sur Facebook en général. Une fois le profil rempli, une liste de personnes s’affichera en bas et n’inclura aucun compte déjà « ami » avec l’internaute sur Facebook.

Seules les personnes qui ne se connaissent pas — ou qui du moins ne sont pas encore en contact sur le réseau social – pourront se découvrir. La fonctionnalité est ainsi censée favoriser de nouvelles rencontres, et ce, d’autant plus qu’elle se base principalement sur la participation à des événements.

“Discover People” a été lancé en fin d’année dernière et était testé uniquement en Nouvelle-Zélande et en Australie. Facebook a fait savoir que la fonctionnalité était en cours de déploiement et qu’elle devrait apparaître pour tous les utilisateurs iOS et Android dans les prochains jours.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !