AVC, infarctus et hypertension : la balance Body Cardio qui permet d’évaluer les risques

Avoir un bilan de santé complet en montant juste sur votre balance et le tout en restant chez vous ? C’est ce que vous promet la balance connectée Body Cardio développée par l’entreprise française Withings qui fait partie de Nokia.

balance body cardio withings

En mettant tout simplement les pieds sur cette balance nouvelle génération, vous pourrez tout savoir ou presque sur votre état de santé. En effet en prenant en compte la vitesse d’onde de pouls (mesure essentielle prise à l’hôpital), vous connaîtrez vos risques de faire un AVC, un infarctus ou encore de l’hypertension.

Selon le docteur Pierre Boutouyrie, cardiologue et chercheur à l’hôpital de Pompidou, c’est la mesure la plus fiable pour évaluer la santé cardio-vasculaire. Elle correspond aux vibrations des battements du cœur dans les artères. La balance détecte les légères variations de poids produites à chaque battement de cœur.

La Body Cardio va déterminer le risque cardiaque en calculant le temps que l’onde met pour aller du cœur aux pieds, le tout en prenant en compte l’âge de la personne. Une mesure élevée signifiera que vous avez un risque au niveau de la tension ou des artères. Vous pourrez suivre toutes les données sur une application mobile.

La balance calcule également le poids mais aussi l’IMC, la composition corporelle (taux de graisse et d’eau) et dans un premier temps, elle sera en vente au prix de 180 € dans les boutiques Apple et sur le site Withings.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !