Avatar 2 : James Cameron annonce une sortie pour Noël 2017

Alors que l’on vient tout juste d’apprendre que Terminator 2 serait bientôt adapté au cinéma en 3D, c’est au tour du film Avatar de nous donner de ses nouvelles. James Cameron l’assure cette fois, Avatar 2 sortira dans les salles pour Noël 2017.

avatar2

Plus qu’une suite, une trilogie

C’est une double bonne nouvelle qui nous vient du réalisateur mythique de films tels que Titanic, Alien ou Abyss. Non seulement James Cameron compte donner une suite à son film de tous les records qui sortira donc fin 2017, mais en fait de suite celle-ci prendra la forme d’une trilogie !

Selon les dernières déclarations du réalisateur au magazine Montréal Gazette :

« La cible est une sortie à Noël 2017. C’est du moins ce que l’on a annoncé. Mais je ne considère pas cela aussi important que le fait de réaliser les trois films en même temps, et qu’une fois qu’ils seront terminés, nous les sortirons avec un an d’intervalle. Chaque film existe pour lui-même, mais l’ensemble raconte une histoire beaucoup plus grande, j’appelle ça un projet « meta-narratif ». Le design est plus ou moins terminé, ce qui est une tâche extrêmement vaste. Cela nous a pris quasiment deux ans. L’écriture se poursuit, le développement technologique est quant à lui terminé, tout comme les décors et les infrastructures. Donc on n’est vraiment pas loin de pouvoir commencer »

Voilà donc tout ce que nous avions besoin de savoir pour être rassurés. La suite des aventures des Na’vi et de leur terre sacrée interviendra bien, même si nous devrons encore patienter pas moins de 2 ans pour en prendre connaissance sur grand écran.

La question est, 8 ans après la sortie du numéro initial, comment une suite en forme de trilogie sur trois ans va t-elle être accueillie ? Cameron réussira t-il à réitérer l’exploit des 2 788 000 000 $ engrangés au box office et d’ailleurs possiblement en passe d’être surclassés par l’épisode 7 d’une autre saga celle de Star Wars ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !