Avatar 2 : la date de sortie repoussée

Après Star Wars 8, c’est la sortie d’Avatar 2 qui sera repoussée. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont hâte de retrouver les Na’vi. Plusieurs raisons expliqueraient ce retard dont la sortie était initialement prévue pour décembre 2017.

avatar 2 sortie repoussee

La cause la plus probable du retard tiendrait à la volonté de James Cameron. En effet, il souhaite tourner Avatar 2, 3 et 4 en même temps. Une prouesse qui entraînerait des retards techniques surtout lorsque l’on connait le côté perfectionniste du réalisateur. Par exemple pour le premier volet, la sortie était prévue pour 1996, celle-ci a eu lieu en 2009, on espère que cette fois il n’y aura pas autant de retard.

Pourtant on peut penser à une autre théorie, la 20th Century Fox voudrait-elle éviter un affrontement entre Avatar 2 et Star Wars VIII ? En effet « Le Réveil de la Force » est le 3ème plus gros succès du cinéma derrière Avatar et Titanic et Avatar.

Avatar 2 devrait donc sortir en 2018 mais il n’y a pas de date précise de communiquée. On aura en tout les cas, le plaisir de retrouver Sam Worthington et Zoe Saldana dans la peau de Sully et de Neytiri sur la planète Pandora sur laquelle ils devraient vivre de nouvelles aventures.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !