« Avant le déluge » sur Dailymotion : Regardez gratuitement le documentaire de Léonardo DiCaprio

Le documentaire « Avant le déluge » offre une vue inédite sur les effets du changement climatique sur notre planète et il est à suivre gratuitement cette semaine sur Dailymotion, mais aussi sur YouTube.

avant-delugeLeornado Dicaprio est connu pour être un fervent défenseur de la nature, et c’est d’ailleurs à ce titre qu’il a été récemment nommé Messager de la Paix sur les questions climatiques aux Nations Unies.

Quand l’acteur n’est pas devant les caméras, il s’occupe de ses organisations qui font tant dans le caritatif que dans la préservation de l’environnement. Avec le documentaire « Avant le déluge », l’homme a trouvé le moyen d’allier ses deux principaux centres d’intérêt. Il s’agit d’un film-documentaire qui offre une vue inédite sur les effets du changement climatique sur notre planète.

Ce phénomène, cela fait déjà plusieurs années qu’on en parle, et il est désormais solidement établi comme l’un des principaux enjeux au cœur des préoccupations mondiales. Il est d’ailleurs l’un des thèmes centraux de la campagne électorale américaine, et il en est également de même pour les prémices de la présidentielle de 2017 en France.

Le changement climatique, on en a beau entendu parler, ses effets dans l’immédiat ne sont pas perçus de la même manière par tout le monde, et beaucoup ne voient ses répercussions que sur le long terme. « Avant le déluge », le documentaire du réalisateur Fisher Stevens, produit et soutenu par Leornado DiCaprio promet de vous faire découvrir les impacts du réchauffement climatique sur notre planète d’aujourd’hui, et ceci dans une ambiance très hollywoodienne.

Dans ce film documentaire, on voit l’acteur parcourir le monde pour constater les effets de ce phénomène : la glace du Groenland qui fond, les inondations récurrentes en Floride, les récifs coralliens qui vont bientôt disparaître, sans oublier les forêts indonésiennes qui sont continuellement détruites. Sur son chemin, DiCaprio rencontre des scientifiques avec lesquels il échange, tout comme des grands de ce monde dont Barack Obama, Ban Ki-moon, ou encore le pape François.

« Avant le déluge » est à regarder gratuitement en streaming jusqu’au 6 novembre sur les chaînes YouTube (en anglais seulement) et Dailymotion (en anglais sous-titré en fraçais) de National Geographic.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !