Un autiste de 13 ans obtient le bac avec une mention très bien

Les résultats du bac sont tombés et sont en ligne depuis hier. Parmi tous les admis, un jeune garçon autiste de 13 ans a obtenu le bac scientifique avec une mention très bien. Une performance hors du commun réalisée par Andréa Negro.

bac autiste 13 ans

Avoir son baccalauréat c’est bien évidemment une grande joie, mais l’avoir à 13 ans avec en plus une mention très bien c’est très rare. Ce petit génie des mathématiques atteint du syndrome d’Asperger est donc devenu hier bachelier avec un moyenne de 18.45 et donc une mention très bien. Il devient le plus jeune bachelier de l’académie de Nice pour cette année 2015.

Le syndrome d’Asperger n’est pas la forme la plus grave d’autisme mais le jeune homme a de grosses difficultés et notamment pour se concentrer. A l’annonce des résultats, Andréa était un peu inquiet mais il a vite retrouver le sourire. Une discrète manifestation de joie car sa maladie limite l’expression de ses sentiments.

Il a eu des notes excellentes dont un 20 en mathématiques, 19 en anglais, 18 en espagnol, 20 en physique et en latin. Dès le mois de septembre, il intégrera une classe préparatoire scientifique. Avec de telles notes toutes les portes lui sont grandes ouvertes.

Et vous avez-vous eu votre bac ? Avec ou sans mention ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !