Auchan : Un lot de merguez contient du fil de fer, prudence !

Un scandale alimentaire pourrait éclater une énième fois chez une enseigne de grande distribution ? En effet, Auchan renvoie actuellement son stock de merguez estampillé VF50082098. La raison ? On y a retrouvé du fil de fer métallique d’un dixième de mm de diamètre.

Tous les consommateurs ayant acheté un lot de merguez correspondant à ce numéro sanitaire doivent faire preuve de la plus grande prudence en ramenant le produit en question dans leur magasin Auchan afin de se faire rembourser.

merguez fil de fer

Attention aux lots de merguez vendus les 15 et 16 octobre 2015 chez Auchan

Les produits en question présentent de sérieux dangers, si bien que le distributeur a retiré tous les contingents concernés de leur rayon viande. Il faut dire que l’ingestion de fil de fer peut engendrer des blessures voire même un étouffement. La plus grande prudence est donc de mise pour les personnes ayant acheté des merguez de la marque Auchan les 15 et 16 octobre 2015.

Auchan a mis un numéro de téléphone non surtaxé (03 59 30 59 30) à disposition des consommateurs qui ont acheté et/ou mangé les merguez à la chair métalliquement filandreuse. Bien évidemment, il est conseillé d’aller consulter son médecin immédiatement plutôt que d’appeler le service client. A bon entendeur.

Ce « scandale sanitaire » nous montre bel et bien que la production massive de viandes, dans des conditions d’hygiène déplorables et avec des techniques d’abattoirs parfois répugnantes, n’est pas une solution viable. On se demande d’ailleurs quel est le rôle de l’appareil de contrôle des filières alimentaires, qui n’a pas décelé la présence de fil de fer dans ses denrées alimentaires.

  • Nom : MERGUEZ
  • Marque commerciale : AUCHAN
  • Type de conditionnement : X20, X12, X6
  • N° de lot : VF50082098
  • DLC/DLUO : 24 octobre 2015
  • Numéro d’identification vétérinaire : FR 51.649.002 CE
  • Période de commercialisation : du 15 au 16 octobre 2015

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !