L’aube de la Justice : Découvrez pourquoi Batman est en colère contre Superman !

Dès la deuxième minute de la bande-annonce du film Batman vs Superman : l’Aube de la Justice, on comprend qu’un affrontement va avoir lieu et que les deux super-héros ont une dent l’un contre l’autre.

Mais jusque-là, le mystère restait entier concernant les raisons de cette brouille. Dans une interview accordée au magazine Variety, Henri Cavill fait quelques confidences croustillantes à ce propos : attention pour les fans, spoiler.

batman v superman l'aube de la justice

On se souvient que « Man of Steel » sorti le 19 Juin 2013 se terminait par une gigantesque bataille entre Superman et le Général Zod. Cet affrontement qui se déroulait en plein centre-ville (et que Superman n’essayait à aucun moment de délocaliser) mettait à mal Metropolis en engendrant des dégâts colossaux. Il semblerait que cette scène soit le point de départ de l’Aube de la Justice.

Batman fou de rage

C’est donc Superman qui vend la mèche le premier et nous révèle pourquoi l’homme chauve-souris est à ce point en colère après lui :

« Ce qui se passe, c’est qu’un des immeubles de Bruce a été détruit ‘accidentellement’ par Superman, il essaye de sauver les gens prisonniers à l’intérieur mais il n’y arrive pas. Alors il devient véritablement furieux et craint ce que Superman pourrait faire. Pourquoi devrait-il faire confiance à cet extraterrestre surboosté ? Et si jamais il décide de se retourner contre la population, comment réagir ? »

henry cavill superman

Et Ben Affleck de renchérir :

« Mon personnage est fou de rage contre Superman. C’est cette colère qui va le sortir de sa retraite. Il faut le savoir, dans le film, Batman est un héros vieillissant qui n’a pas combattu le crime depuis des années. »

Voilà donc la raison de ce duel au sommet dont l’intrigue prend place 18 mois après celle de « Man of Steel ». Et il va en falloir de la rage à Brune Wayne pour combattre Clark Kent et ses pouvoirs. D’autant que l’acteur qui a aussi endossé le rôle de « Daredevil » en 2003, avoue un peu honteux avoir tourné la scène en pyjama.

L’armure de Batman étant trop massive pour lui permettre de bouger elle a en effet été recréée en images de synthèse après le tournage.

armure batman


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !