Au Japon, plus de 40 % des 18 à 34 ans n’ont jamais fait l’amour

Un centre de recherche japonais vient de publier un rapport qui révèle que plus de 40 % des moins de 35 ans n’ont jamais connu de rapport sexuel.

japon-couple

Le Japon rencontre de véritables problèmes de démographie, un fait préoccupant pour les autorités qui font tout pour promouvoir la fertilité dans le pays. On comprend mieux les facteurs qui peuvent expliquer le problème après les révélations de l’institut national de la population et de la sécurité sociale.

Ce dernier a réalisé une enquête auprès des jeunes japonais et il en ressort que 42 % des hommes interrogés n’ont jamais connu de rapport sexuel. Le chiffre monte légèrement à 44,2 % pour les femmes. Leur tranche d’âge va de 18 à 34 ans.

Les choses ne s’améliorent pas au fil des années

Il s’agit donc d’un phénomène étrange qui se généralise au sein de la société japonaise. Toujours d’après le même rapport, 70 % des hommes non-mariés ne sont actuellement pas dans une relation amoureuse. Pareil pour 60 % des femmes, et les choses ne s’améliorent pas au fil des années.

Cette étude est souvent réalisée depuis 1987. De cette période à aujourd’hui, le mariage et le sexe sont de moins en moins dans l’air du temps chez les japonais. À titre d’exemple, en 2010, 36,2 % des hommes de 18 à 34 ans déclaraient n’avoir jamais fait l’amour, contre 38,7 % pour les femmes.

Ça va peut-être finir par arriver

Sur la question du mariage, la plupart des personnes interrogées ont exprimé leur volonté de le faire, mais de manière floue. En effet, 90 % ont répondu qu’ils se marieraient « peut-être à un moment dans le futur ». En même temps, 30 % des hommes et 26 % femmes ont avoué ne rien faire de concret pour que cela arrive. C’est dire que cela ne fait pas partie de leur priorité.

Futoshi Ishii, le principal auteur de cette étude affirme, en guise d’explication que « la plupart d’entre eux veulent mettre un terme au problème, mais ils ont tendance à abandonner, car l’écart entre leurs idéaux et la réalité est trop grand« . « C’est pour ça que les gens se marient plus tard ou restent célibataires toute leur vie, ce qui contribue au faible taux de natalité au pays« .


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !