Attention au virus WhatsEspião qui se répand via WhatsApp

Encore un virus qui sévit actuellement sur les réseaux sociaux. Plus de 100 000 utilisateurs en ont déjà été victimes.

WhatsApp gratuit

WhatsEspião, c’est ainsi qu’a été baptisé ce malware qui se répand tel une traînée de poudre sur la célèbre application de messagerie.

WhatsEspião : mode emploi

C’est un procédé des plus classiques que vous connaissez sans doute très bien. Plusieurs virus, allant des plus bénins aux plus dangereux, peuvent se répandre par un geste aussi simple que le « clic » d’un lien pas très « clean ».

Vous pourrez toujours séparer le bon grain de l’ivraie en faisant davantage attention au contexte, mais aussi à la manière dont le message est rédigé. Ceux qui servent d’appât ont toujours (ou presque) un aspect louche pour peu qu’on y prête un peu attention.

Dans le cas d’espèce, l’utilisateur se voit servir un discours comme beaucoup peuvent les aimer. Combien ne voudraient pas espionner les conversations de leurs contacts afin de savoir ce qu’ils peuvent bien raconter sur WhatsApp ? C’est justement ce que permettrait de faire une application « géniale »…

J’ai découvert un programme pour espionner les conversations sur WhatsApp. Clique ce lien pour y accéder !

Aussi facile de mordre à l’appât que d’y échapper

Bien sûr, même si le message vous vient d’un de vos proches en qui vous avez confiance, il se pourait qu’il l’ait partagé lui-même sans vraiment avoir connaissance du danger que cela pourrait représenter.

Il faut donc éviter de cliquer ce genre de liens habillés d’une offre invraisemblable ou qui parait trop beau pour être vrai. Le pire, c’est qu’on peut parfois, même en connaissance de cause, les cliquer en étant un peu trop distrait. Vigilance donc !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !