Attention, quand vous stressez votre transpiration sent vraiment mauvais !

Ne dit-on pas que le stress se ressent à des kilomètres à la ronde ? Il se ressent mais il se sent aussi. Eh oui, c’est terrible mais quand vous stressez votre transpiration propage rapide un parfum différent et beaucoup plus incommodant.

En clair l’anxiété vous fait transpirer et cette transpiration sent mauvais. Heureusement ce n’est pas une fatalité.

odeur transpiration

Il existe en fait deux types de transpiration

C’est un fait, il y a transpirer et transpirer. La sueur qui traverse chaque pore de votre peau un jour d’été n’est pas la même que celle qui vous refroidit quand vous faites du sport ou encore celle qui vous accapare dans un moment de panique.

En effet, lors de votre running matinal la transpiration que vous pouvez voir perler est essentiellement composée d’eau utilisée pour abaisser la température de votre corps et la maintenir à un niveau acceptable pendant l’effort.

Par contre, la transpiration qui vous mouille les aisselles et goutte sur votre lèvre supérieure est elle aussi constituée d’eau à laquelle s’ajoutent des protéines et des graisses.

Ce sont les bactéries présentes à la surface de notre peau qui, en se nourrissant de ces éléments font apparaître la mauvaise odeur.

Si, à une lointaine époque cette alarme olfactive devait être utile pour signaler sans avoir besoin de parler un quelconque danger aux personnes se trouvant à proximité, le stress n’est aujourd’hui un danger que pour celui ou celle qui le ressent. Heureusement il existe des moyens de se prémunir de ce genre d’inconvénient.

Apprendre à maîtriser sa respiration et donc son stress est le but à atteindre. Pour cela faites du sport et travaillez votre rythme cardiaque, il n’en sera que plus facile de vous calmer au moment où vous sentirez le stress vous gagner.

Offrez-vous un sommeil réparateur, spécialement la veille d’un grand événement et ce, pour avoir les idées claires. Enfin sachez que des thérapies existent afin de vous permettre de reprendre le dessus sur vos émotions et de mieux vous contrôler.

Toutefois, oubliez les promesses des cosmétiques trop souvent composés de substances inquiétantes et préférez un travail en amont, dont les bénéfices seront meilleurs dans le temps.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !