Attention des bijoux en ambre peuvent provoquer l’étouffement chez les bébés

Le collier d’ambre est souvent porté par des bébés, en effet il apaiserait les plus petits lors du passage des dents. Pourtant certains parents sont totalement contre car le danger existe, le bijou peut se coincer dans un objet et ainsi provoquer l’étouffement.

Un avertissement vient tout juste d’être publié, sur certains modèles les perles ne seraient pas attachées individuellement ce qui représenterait un réel danger pour les enfants.

bijoux ambre bébé avertissement

L’engouement pour les méthodes naturelles a donné une seconde jeunesse au collier d’ambre, particulièrement connu pour soulager les maux dentaires des petits, il est souvent adopté par les parents. Pourtant il est très important de prendre certaines précautions comme choisir des colliers ras du cou pour éviter les accrochages.

Les bienfaits proviendraient des ions négatifs provoqués par le fossile, l’ambre permettrait ainsi d’agir sur les problèmes de sommeil, la circulation sanguine, les angoisses, les rhumatismes ainsi que sur les infections cutanées.

La revue 60 millions de consommateurs vient tout juste de signaler un problème concernant deux  bijoux en particulier. Les perles ne seraient pas attachées séparément, ce qui pourrait être très dangereux car si le collier se casse, toutes les perles se détacheraient et elles pourraient ainsi être avalées par l’enfant.

Sont concernés les bijoux de la marque Auris :

  • Collier : référence 00071
  • Bracelet : référence 00085.2

Si votre enfant est porteur de l’un de ces bijoux vous pouvez le ramener dans le magasin où vous avez effectué votre achat et celui-ci vous sera remboursé ou échangé.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !