Attentats de Paris : la Russie veut offrir un chiot à la France en signe de solidarité

Diesel, la chienne du Raid tuée lors de l’assaut de Saint-Denis a provoqué un élan de solidarité sur les réseaux sociaux. De nombreux messages de remerciements et les hommages se sont affichés, son maître a d’ailleurs été très ému. La triste nouvelle est arrivée jusqu’en Russie dont le gouvernement a souhaité offrir un chiot berger allemand en signe de solidarité.

chien offert russie

Vladimir Kolokoltsev, le ministre de l’intérieur russe a envoyé une lettre à Bernard Cazeneuve ministre de l’intérieur français dans laquelle il propose d’offrir un chiot berger allemand nommé Dobrynya. Ce prénom a tout son sens puisque Dobrynya Nikitch est dans les poèmes russes un chevalier médiéval tueur de dragons dont la force, la bonté et le courage font de lui un héros.

Le ministère de l’intérieur russe a d’ailleurs publié ce message sur les réseaux sociaux « Par solidarité avec les policiers français, au cours de ces jours troublés, je vous demande d’accepter le cadeau de nos dresseurs, un chiot policier, qui sera en mesure d’intégrer les rangs de vos chiens policiers, à la place de Diesel, tuée au combat. Je vous assure de notre volonté de renforcer la coopération dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme . »

Avant d’être envoyé en France, le chiot âgé de 2 mois sera entraîné dans un centre spécialisé près de Moscou, entamera plusieurs visites vétérinaires et restera quelques temps en quarantaine.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !