Attentats de Paris : Elle retrouve celui qui l’a sauvé via Facebook pour le remercier

C’était vendredi soir, peu après 21h30 plusieurs hommes armés font irruption dans la salle de concert du Bataclan où se produit le groupe « Eagles of Death ».

Le résultat, 132 personnes décédées sur place et à plusieurs endroits dans Paris. Une jeune femme a toutefois réussi à en réchapper grâce à un inconnu qui a choisi de la protéger.

Elle s’appelle Edith et de lui elle ne connaissait que le prénom, mais son mari va rapidement faire savoir via Facebook son envie de le retrouver pour le remercier.

facebook avis recherche attentat
Clément donc, c’est son nom décide de faire ce qu’il peut et d’en appeler à la solidarité des réseaux sociaux pour tenter de retrouver celui qui, en protégeant son épouse de son corps et en la cachant sous des fauteuils a pu lui sauver la vie.

En quelques heures le message est relayé des milliers de fois sur Facebook et également très partagé sur Twitter.

C’est ainsi qu’à peine quatre heures après la publication de son premier statut, Clément le modifie afin de signaler à tous que Bruno a été retrouvé et qu’il ne leur reste plus qu’à aller boire des verres ensemble.

facebook clement edith bruno

De nombreux héros anonymes

Bruno a sauvé Edith et il s’en est sorti, mais il n’est pas le seul héros anonyme de cette tragique soirée du vendredi 13 Novembre 2015 à Paris.

Isabelle résident tout près du Bataclan et quand elle entend les coups de feu comprend rapidement qu’il se passe quelque chose de terrible avant d’apercevoir un homme « blessé qui se tenait le ventre ». Avec des amis présents ce soir là, elle descend afin de le mettre à l’abris dans la cage d’escalier avant de remonter prévenir les secours en criant à sa fenêtre.

Michaël travaille à l’Opéra de Paris et il a lui aussi veillé sur une des nombreuses victimes par balles de ces attentats jusqu’à ce que les secours la prennent en charge. Mathilde la jeune femme en question a souhaité le revoir et là encore les réseaux sociaux ont joués leur rôle.

Profitons-en pour rappeler que trois jours de deuil national ont été décrété dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 Novembre et qu’une minute de silence est organisée ce jour à midi partout en France.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !