Que faire en cas d’une attaque terroriste ? Découvrez cette affiche pour bien réagir !

Suite à ce que les français ont vécu lors des attentas de Paris du 13 novembre 2015, le gouvernement a décidé de diffuser une affiche expliquant comment réagir à une attaque terroriste. Les grandes phases sont « s’échapper, se cacher, alerter« .

affiche-reagir-face-aux-attentats

L’affiche explique le comportement a adopté face à une attaque terroriste en attendant les forces de l’ordre. Il est inscrit tout en haut « Avant l’arrivée des forces de l’ordre, ces comportements peuvent vous sauver. »

Plusieurs scènes sont exposées, elles sont tirées des événements du 13 novembre 2015. Trois consignes sont détaillées :

  • 1. S’échapper : Pour cela, il faut localiser le danger et chercher une issue de secours pour s’échapper en emmenant si possible des personnes avec soi. Egalement, il est essentiel de prévenir les gens qui sont à l’extérieur afin qu’il ne pénètre pas dans la zone de danger.
  • 2. Se cacher : Les personnes qui ne peuvent pas s’enfuir doivent trouver une cachette et se barricader sans oublier de couper les sonneries et les vibreurs des téléphones. Il faut aussi s’éloigner des ouvertures et essayer de trouver un obstacle solide afin de s’abriter des éventuelles balles.
  • 3. Alerter : Dès que les personnes sont en sécurité, ils peuvent alerter les autorités en composant le 17 ou le 112. Egalement, il faut éviter de se diriger vers les forces de l’ordre et gardez vos mains en l’air afin qu’ils puissent bien distinguer les terroristes parmi la foule.

Cette campagne de sensibilisation sera prochainement affichée dans tous les lieux publics et une vidéo devrait bientôt l’accompagner.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !