Attaque à Nice : utilisez #PortesOuvertesNice sur Twitter ou le Safety Check sur Facebook pour vous mettre à l’abri

Ce soir au cours des festivités du 14 Juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, à Nice, une chose terrible s’est produite. Un camion a foncé sur la foule, faisant plusieurs dizaines de victimes. La préfecture évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés chez eux.

attaque à nice

Actuellement, il est impossible de savoir tous les détails de cette horreur. Le suspect a été abattu et une source de la police de Nice a indiqué au Figaro, qu’il y aurait à ce stade, 73 personnes morts suite à cette attaque.

Si vous êtes sur Nice et que vous cherchez un endroit afin de vous mettre à l’abri, suivez le hashtag #PortesOuvertesNice sur Twitter. De son côté, Facebook a activé son Safety Check permettant de prévenir les Niçois à la recherche d’un abri d’être recueillis par des personnes en mesure de les accueillir.

Egalement, la préfecture a demandé aux gens de rester chez eux et un numéro d’urgence à destination des familles, a été mis en place : le 04 93 72 22 22.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus, on vous conseille d’éviter les rumeurs postées sur les réseaux sociaux et de suivre les plus gros journaux tels que Le Figaro ici ou Le parisien là qui propose un live sur ce terrible événement.

Toutes nos pensées et notre soutient aux Niçois dans cette épreuve !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !