Astuce déco Noël : Pliez des serviettes en forme de sapin pour décorer votre table

Entre le temps plus que maussade en ce moment et les fêtes de fin d’année qui approchent, vous avez peut-être envie de donner un petit coup de peps à votre intérieur ?

Dans ce cas pourquoi ne pas vous entraîner à la décoration de votre table de Noël en réalisant un pliage de serviette en forme de sapin ?

plaige serviette sapin noel diy

Très simple et rapide à réaliser sur quelques minutes, voilà un petit DIY que vous pourrez reproduire même si vous attendez une grande tablée.

Du plus bel effet posées dans les assiettes à coté ou au dessus, vos serviettes pliées en forme de sapin de Noël prennent immédiatement un air de fête. Si le pliage de départ peut être réalisé uniquement avec une serviette, ne limitez pas votre créativité.

Utilisez pourquoi pas des paillettes, des rubans ou des perles pour ajouter des détails supplémentaires à cette petite astuce. Elles contribueront à rendre vos sapins brillants comme des joyaux !

Émerveillez vos convives

Donc si vous aimez travailler de vos mains ou réaliser de petits ateliers avec vos enfants, l’activité du moment est toute trouvée ! Pour vos pliages en sapin de Noël, il vous faut :

  • Autant de serviettes papier ou tissu que de convives présents à votre table
  • Si vous le souhaitez des accessoires, paillettes, perles ou rubans
  • Des ciseaux, de la colle et tout ce qui pourra vous servir à fixer vos accessoires

La vidéo d’à peine plus de 2 minutes vous permet de donner vie à de véritables chefs-d’œuvre.

Piquez un petit nœud à son sommet et votre sapin devient magique. Fixez de petites paillettes à chaque pointes et rendez ses couleurs de Noël à votre sapin.

Imaginez même de petites scénettes dans vos assiettes avec les animaux en plastique des jeux de vos enfants et offrez en plus de vos cadeaux de Noël une table inoubliable à vos amis et à votre famille.

N’hésitez pas à nous montrer le résultat !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !