Astuce : Que faire de vos sachets de thé utilisés ?

Vous buvez du thé et vous trouvez dommage de jeter à chaque fois le petit sachet à la poubelle ?

En plus de le réutiliser pour un second thé ou de l’ajouter à votre compost, découvrez en vidéo plusieurs astuces pour recycler vos sachets de thé.

sachet the astuce

À la maison des astuces pour la cuisine, la réutilisation du marc de café, le rangement ou la beauté il en existe beaucoup, le tout est de les connaître.

En ce qui concerne le thé, il existe deux façons de le préparer. Soit vous l’achetez en vrac et utilisez une théière, soit vous l’achetez en sachets et les laissez infuser. Dans ce cas, découvrez plusieurs astuces qui vont vous permettre tour à tour de soigner, de désodoriser ou de dégraisser tout en évitant de gaspiller.

Vous avez la peau irritée par un bouton de moustique ou une petite rougeur désagréable ? Appliquez un sachet de thé frais et humide sur la zone concernée pour l’apaiser et accélérer sa guérison. De même en cas de cernes prononcés appliquez un sachet sous chaque œil pendant quelques minutes.

Les adeptes du running seront heureux d’apprendre qu’un sachet de thé glissé dans chacune de leur basket le soir servira d’excellent désodorisant. Vous pourrez utiliser cette astuce de la même façon dans le frigo.

Pour vous faciliter la vaisselle, le thé possède des propriétés dégraissantes. Le soir, ajoutez en plusieurs sachets dans votre évier accompagnés de produit vaisselle et d’eau, vous aurez le lendemain moins besoin de frotter.

Enfin, contre les nuisibles du type araignées et rats qui peuvent parfois s’immiscer dans les maisons, placez quelques sachets de thé dans les endroits stratégiques du type placards ou dessous d’évier.

Tout est expliqué dans la vidéo qui suit et pour vous aider, les sous-titres sont disponibles en français.

Avez-vous déjà tenté l’une ou l’autre des ces astuces ? Si oui dites nous si elle à bien fonctionné !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !